Le domaine de la voyance recèle des facettes qui ne sont pas forcément connues de tous. En effet, il existe de nombreux types de voyance avec des spécificités propres à chacun. D’autres nécessitent des supports, ou des objets, qui ont pour but de transmettre le message perçu. La voyance pure quant à elle se distingue de tous les autres types de voyance par l’autonomie totale du ou de la voyant(e), aucun matériel supplémentaire n’est requis.

 

Don ou compétence ?

Dans le cadre des voyances sur support, les compétences peuvent être acquises au fur et à mesure que la personne s’exerce et s’instruit. Cependant, ce n’est pas le cas en voyance pure ou voyance directe. Il ne s’agit pas de connaitre les règles de base pour ensuite les appliquer mais bien d’un don inné. Il est donc impossible de le pratiquer pour une personne qui en est dépourvue. Dans certains cas, ce don est héréditaire ; c’est-à-dire que dans une famille, des membres de générations différentes en sont dotées, et peuvent ainsi l’exploiter.

Dans d’autres cas, le don de voyance se manifeste à d’autres moments de la vie que la naissance d’une personne. Il arrive qu’après un grave accident, par exemple, la personne obtienne cette faculté extraordinaire. Ce don ne se limite donc pas aux gènes, mais son apparition peut également dépendre de nombreux autres facteurs.

 

Le fonctionnement d’une voyance directe

Si la tarologie fonctionne en traduisant ce que disent les cartes, et le pendule en vérifiant son sens de rotation ou d’oscillation ; la voyance pure se manifeste d’une manière totalement différente. Avoir le don de voyance directe signifie que les informations sur la personne qui consulte le ou la voyant(e) sont perçues à travers des visions, flashs ou sons.

Une des autres facultés qui accompagne ce don, est la capacité de synchroniser son être avec celui du client. Cela peut se faire de diverses manières, comme en touchant sa main, en écoutant la vibration de sa voix, en observant une photo, en connaissant son nom et sa date de naissance. Ainsi, il devient facile pour ce ou cette voyant(e) d’avoir un maximum d’information sur la personne qui consulte, surtout lors d’une consultation téléphonique, pour parvenir à l’aider à dépasser les problèmes qui l’ont tourné vers elle.

 

Confidentialité et fiabilité d’une voyance pure

Bien qu’un tel don puisse être très désorientant, cela n’enlève rien à sa fiabilité. Il est difficile pour une personne quelconque d’accepter le fait qu’une autre personne puisse lire en lui jusqu’à ses plus lourds secrets. Le ou la voyant(e) se doit de garder toutes les séances privées, et n’utilisera les informations obtenues que pour aider à résoudre les problèmes du client.

La voyance directe est donc le type de voyance faisant naître le plus de questionnements. Bien que cela puisse faire naitre une méfiance chez certaines personnes, il s’agit d’une réelle bénédiction si celle-ci est utilisée à but bienveillant et peut permettre à quelqu’un de dompter son destin et mieux comprendre son passé.